Imposer le luxe dans votre maison en installant une baignoire, c’est bien. Prendre un bon bain en s’y relaxant, ça l’est également. Cependant, il faut savoir que toute chose a sa durée de vie ce qui est le cas de votre baignoire. Elle ne durera pas éternellement. La vôtre est-elle déjà en défaillante ou encore en bon état pour être utilisée ? Afin d’éviter les éventuelles surprises d’inondation de votre habitation, il est préférable de vérifier toute possibilité de risques et bien l’entretenir.
Repérez les fissures
L’observation est la première étape d’entretien à faire. Dans un premier lieu, commencer par observer les fissures possibles de votre baignoire. En effet, il se peut que sa couleur ne ressemble plus vraiment à ce qu’elle était dans le temps ou encore que votre e-mail ait fait l’objet d’un changement. Pour optimiser le design de votre système, vous pouvez opter pour de la peinture d’email à froid ou d’une peinture spécifique pour chacun de vos matériaux par exemple.
Astiquez votre baignoire
Après avoir bien repérer et recouvrir toutes les fissures, entamez le nettoyage de votre installation. N’oubliez pas de bien vérifier que le joint responsable de l’étanchéité a été bien enlevé avant de passer à la partie déjà peinte. Vous pouvez ensuite lisser la surface des parois, de sorte à ce que vous pourrez y appliquer tout bonnement votre peinture.
La technique de la peinture
Une fois le nettoyage est fini, appliquez dès lors la sous-couche de peinture. Pour ce faire, appliquez une couche spéciale selon le matériau constitutif de votre baignoire : une couche pour céramique, fonte ou bois par exemple. Dès que votre sous-couche est séchée, n’hésitez pas à pendre l’intégralité de votre installation plomberie Paris. Afin d’appliquer les peintures que vous choisissez, utilisez un pinceau plat. Optez pour les produits des meilleures marques dans le secteur. Pour la finition, vous pouvez opter pour la couleur mate, satinée ou brillante.