Le 17e est formé par quatre quartiers : le quartier des Ternes, de la Plaine Monceau, des Batignolles et celui des Épinettes. Anciens villages, ces quartiers ont intégré Paris pour former le 17e arrondissement en 1859. On y trouve des immeubles de style ainsi que divers habitats très diversifiés.
Les quartiers du 17e
Paris 17ème porte le nom de Batignolles-Monceau. Chaque quartier a sa propre particularité :
L Le quartier des ternes est constitué d’appartements de type haussmannien. Il se trouve à proximité de l’arc de triomphe de l’Étoile et des Champs-Élysées. On y trouve également l’avenue des Ternes sur lequel on peut trouver des commerçants. Ternes s’étend d’ouest en est de l’arrondissement.
- Le quartier Plaine Monceau est riche en grandes rues aérées et larges. Là aussi, on rencontre de multiples immeubles haussmanniens. Plus que dans les quartiers des Ternes. Le prix de l’immobilier y est très élevé de tout Paris. Vu que la construction de ce quartier s’est faite durant le XIXe et XXe siècle, il est encore en très bon état.
- Le quartier des Épinettes est le plus vaste de l’arrondissement. Il se trouve dans le Nord Est du 17 eme et constitue le quartier le plus proche du 18e. C’est le plus populaire des quatre quartiers qui composent l’arrondissement.
- Le quartier des Batignolles est situé au nord de Plaine Monceau. Cette partie de l’arrondissement est majoritairement constituée de ménages et d’habitation de personnes actives. Pour vous aider à trouver une location d'appartement à Paris 17, cliquez ici.
Location dans le 17e
Pour découvrir faire du tourisme à Paris, il est conseillé de choisir un bien à louer. Cependant, trouver un bien immobilier à louer n’est pas chose facile. Faire appel à une agence immobilière constitue le meilleur moyen de trouver l’appartement qui convient à ses attentes. Il est important de tenir compte de chaque aspect du quotidien. Comme l’itinéraire entre l’appartement et le lieu de travail/l’école, le nombre de chambres,le confort ou encore la vue. Les agences proposent de nombreux choix à ceux qui recherchent une maison à louer. Faire appel à leur services permet de trouver plus facilement et rapidement l’appartement idéal. Actuellement, des agences professionnelles proposent de nombreux appartements à louer dans le 17ème arrondissement.
Les types d’appartements dans le 17e
Chacun ses goût et ça vaut également pour les appartements. On trouve dans le 17e différent types d’appartements. Certains possèdent des balcons et mesurent jusqu’à 300 m2. Vu qu’il s’agit d’un appartement, le niveau d’étage doit également être mentionné dans l’annonce. Certains propriétaires font louer des appartements totalement meublés. En ce qui concerne le prix, certain appartement peuvent avoir un loyer allant jusqu’à six mille euros et plus. Ce genre de prix est attribué aux appartements de prestige et de haut standing. En tout cas, le rapport qualité-prix est extrêmement important dans la vente immobilière.